La magie

L'un des spécificités de Bali est la diversité de la culture et de la tradition. La culture et les traditions qui sont enracinées dans la réligion hindoue sont bonnes, certaines ne sont pas bonnes. L'un des héritages culturels de la culture balinaise qui est considéré comme pas bon est l'existence de la magie noire. Toutes les magies noires et les sciences blanches à Bali sont répertoriées dans divers « LONTAR » balinais en langue balinaise / javanaise anciennes ( sanscrit )
La magie noire dans la culture balinaise s'appelle la science de l'âme (gauche en balinais). Pourquoi la science est-elle appelée gauche (pengiwaan)?  Parce qu'en pratique, l'énergie est libérée par le côté gauche du corps. L'adversaire de la science est la science de Penengen (à droite) qui vise à surmonter ou à détruire toutes les conséquences des attaques de magie noire. Dans les temps anciens, le but principal de l'étude de la science était de nuire à l'ennemi / guerrier qui a attaqué le royaume de Bali. Mais maintenant, la science est souvent utilisée pour nuire aux voisins, aux familles ou à d'autres, car il y a un sentiment de ressentiment ou d'envie. En fait, tous ceux qui étudient la science ont l'intention de blesser les autres, certains étudient délibérément la science pour connaître les faiblesses et les secrets de la guérison de la science de Pengiwaan, afin qu'il puisse devenir guérisseur / guérisseur pour guérir la maladie causée par la magie noire.
À Bali, il existe trois types de magie noire les plus pratiqués pour nuire à d'autres personnes, à savoir:
1. Cetik doit empoisonner quelqu'un en utilisant la magie noire. Cetik est un poison alimentaire seulement visible au sixième sens. Cette science cycliste est contrôlée par l'esprit et peut attaquer la personne cible, habituellement lorsqu'il y a un repas. La personne cible peut éviter d'être cetik s'il a de la bonne foi ou son esprit n'est pas dans un état de chaos. Sur la base des effets, Cetik, il existe deux types, à savoir l'effet cetik instantanément et les effets qui se posent plutôt longtemps (peuvent être jusqu'à 6 mois). Il y a cetik qui aboutit à une diminution, comme la douleur abdominale ou la chaleur froide, et il y a aussi un cetik qui a un effet malin, comme le vomissement du sang ou des évanouissements. Cetik qui a un effet malin est connu par le peuple de Bali appelé Cetik Ceroncong Polo (attaquant le cerveau) et Cetik Reratusan (attaque de l'estomac). Pour éviter cetik quand il y a une frénésie, les Balinais en font généralement des choses, par exemple: Semez le sel sur les aliments, jette un peu de nourriture / boisson au sol et d'autres.
2. Leak est une science spirituelle ancienne héritée par des ancêtres hindous à Bali enregistrés sur lontar antique. La fuite vient du mot "liya et ak", ce qui signifie cinq caractères. La force des cinq caractères est traitée dans le corps, afin de pouvoir se rapprocher de Dieu. Les cinq personnages sont: Si, Wa, Ya, Na, Ma (Nom de l'élève oui) qui ont une signification:
- Si reflète Dieu
- Wa est un cadeau
- Ya, c'est l'âme
- Na est le pouvoir qui couvre l'intelligence
- Ma est l'égoïsme de l'âme
En pouvant cultiver les cinq caractères dans les sens du corps, la personne atteindra facilement le moksa (nirvana naturel ou nature au-dessus du ciel). Le principe de l'apprentissage de la science de la fuite est le secret, de sorte qu'il ne peut être dit ni connu par personne. En raison de son secret, l'apprentissage de la science de Leak devrait être dans un endroit calme, comme dans une tombe (où les esprits se rassemblent) et dans des lieux hantés. Une certaine abstinence qui doit être mise en œuvre par exemple ne devrait pas être l'adultère et manger de la chair à quatre pattes. Dans la pratique, la science de la fuite peut faire en sorte que la personne qui l'étudie puisse libérer son esprit dans le monde invisible, se transformant en une boule de feu, un animal, une rangul / celuluk (créature effrayante) ou autre selon le niveau de connaissances qu'il maîtrise. À l'ère du royaume, la science a beaucoup étudié par la famille royale comme moyen de se protéger contre les attaques ennemies.
La science de Leak qui provient de Dewi Durgha (épouse de Lord Shiva) est une des sciences spirituelles pour atteindre le nirvana. Cependant, l'envie et la jalousie qui lient l'âme, faisant beaucoup de gens qui abusent de la magie de la science des Leaks. Beaucoup de gens qui ont maîtrisé la science de l'utiliser pour les choses négatives parce qu'ils ne sont pas capables de contrôler l'esprit et la colère. Si cela se produit, alors, sur la base du contenu du Lontar, ils trouveront beaucoup de souffrance dans mille naissances (réincarnation) sur terre. La mauvaise utilisation de la science de Leak est ce qui rend la science de Leak estampillée comme la magie noire / le mal par les gens de Bali. Pour contrer l'influence de Leak scientifique, c'est renforcer la foi et éliminer la peur excessive.
3. Pengasih-asih  est une science qui est utile pour conquérir le cœur d'une personne. Par exemple, un jeune homme qui se voit refuser l'amour, utilise souvent cette connaissance pour conquérir le cœur qu'il veut. Cette science utilise une variété de moyens, par exemple à travers un anneau, à travers l'huile (Lengis colek ou Guna-guna), les ceintures ou d'autres objets sont charmés.