Bali Maison

Histoire de la maison traditionelle Balinaise
Asta Kosala Kosali est une procédure de placement des terrains destinés aux résidences et édifices sacrés. sur la base des propriétaires d'anatomie. Fait intéressant, la mesure de référence est basée sur la taille du corps du propriétaire que la taille de la maison selon le propriétaire. Taille de l'unité ne sont pas en mètres, mais Amusti (taille ou de dimensions pour la taille de la main crispée avec le pouce vers le haut), Hasta (span taille, la distance d'un adulte main humaine du milieu à la main du poignet doigts du milieu ouvert), Depa (une mesure utilisée entre dilentangkan deux mains s'étend de gauche à droite) et une autre unité de mesure.


La philosophie contenue dans Asta Kosala Kosali à savoir la mise en place d'harmonie et de dynamisme dans la vie si atteint une relation pacifique et harmonieuse entre les trois aspects ou la soi-disant Tri Hita Karana. Ces aspects comprennent Tri Hita Kirana est pawongan (humain ou propriétaire), Palemahan (emplacement ou de l'environnement dans lequel la maison a été construite) et Parahyangan (spirituelle). Cette philosophie décrit la formation de la relation entre l'homme et synergisme Dieu, l'homme et son prochain, et l'homme et la nature. Asta Kosala Kosali est devenu le principal critère de l'angle et la direction de la construction de maisons personnalisées à Bali. Le nord-est de coin est une zone sacrée ou la région si bien que le temple est placé sous cet angle, tandis que le coin sud-ouest est considéré comme des zones inférieures ou pauvres afin que la position de la cuisine est placée à un angle.

En plus de la mise en page, la construction de bâtiments dans la maison traditionnelle de Bali est également basé sur le concept de l'hindouisme appelé Tri Angga. Tri Angga est le concept de hiérarchie ou niveaux, comprenant des Nista, et Madya Utama. Nista reflètent les niveaux les plus bas de la hiérarchie sont représentés par une fondation du bâtiment ou de la base du bâtiment comme un bâtiment qui s'y trouve de béquille. Le matériau est fabriqué à partir de brique ou de pierre de montagne bien rangés selon les dimensions de l'espace à construire. Nista reflète également la nature inférieure, les fantômes ou la luxure. Associé reflète la partie centrale du bâtiment représenté sous la forme de murs, les fenêtres et les portes. Associé reflètent également les couches de la nature humaine ou humaine. Corps tout en reflétant le symbole de la superstructure est représentée sous la forme d'un toit. Ils croient que le sommet est le lieu le plus sacré dans la maison et a été décrite comme la résidence de leurs dieux ou ancêtres qui sont décédés. Les matériaux utilisés dans la maison traditionnelle de Bali est ijuk et de roseaux.

La composition d'une page d'accueil pour suivre le concept de Tri Angga, à savoir Nista Mandala, Mandala et Madya Mandala. Nista Mandala est le dos de la page est consacrée à Palemahan, Madya Mandala est la partie centrale est consacrée à pawongan ou à la maison et penguni Mandala La partie avant est consacrée aux lieux sacrés ou Parahyangan.

Architecte ou le concepteur de la maison traditionnelle balinaise appelée undagi. Dans le processus de fabrication du undagi guidé par Asta Kosala Kosali si terbangunlah quelques bâtiments d'accueil personnalisée à Bali, c’est-à-dire :


-          Angkul-Angkul = l’entrée de la maison


-          Aling-aling = un petit mur dérriere de l’entrée


-          Paon = la cuisine se situé au sud


-          Jineng = le grénier se trouve à coté de la cuisine


-          Bale Daja = pavillon situé au nord pour le chef de la famille ( les parents )


-          Bale Dangin = pavillon situé à l’est pour les grandes parents ou il sert de passer une cérémonie réligieuses


-          Bale Dauh = pavillon situé à l’ouest pour accepter s’il y a des invités ou pour les enfants.
   Sanggah = un lieu de culte des ancetres familiale à la maison.