Coutumes

1). Ne touchez jamais la tête d’une personne meme un enfant car toutes les parties supérieures d’une chose ou d’une personne est sacrée.

2). Déchaussez-vous avant d’entrer dans un pavillon ou une maison parceque le thon ou les chaussures peuvent porter des influences de mauvaises esprits car les pieds ou les jambes sont les parties du corp impures.

3). Ne restez pas debout à coté tout-près d’une personne assis par terre car consideré dominer la prestige d’une personne.

4). Ainsi, respectez-vous lorsque y a une cérémonie ne vous tenant pas au dessus d’un prêtre en train d’officier et les pélérins en train de prière.

5). Ne vous utilisez jamais de la main gauche ( sauf pour les gauchers ) ni pour manger ou montrer quelques choses ou, accepter ou donner quelques choses car la gauche est impure.

6). Attendez qu’on vous y invite avant de manger ou de boire, c’est une geste de  politesse.

 7). Ne croisez pas les mains devant le bras devant quelqu’un, c’est une geste de l’arrogance.

8). Ne fait pas poings sur hanches devant quelqu’un pendant la conversation, c’est geste de vanité, qu’on veut se batrre avec lui.

9). N’indiquez jamais les gens avec un index car c’est un signe de dispute, l’index est un doight d’un sort ou de malédiction.

10). Ne rentrez jamais dans les temples ou les endroits sacrées pendant la règle ou période de menstruation car le sang d’une personne peut contaminer le caractère sacré du lieu.

11). Tachez d’apprendre quelques mots locales qui vous ouvriront les contacts avec les gens en souriant.

12). Lorsque vous êtes assis sur une chaisse ou par terre, n’orientez  jamais la paume des pieds  vers quelqu’un.

13). On y trouve souvent les gens crachent par terre, mais ne pétez jamais, c’est vraiment impolie.

14). Ne montrer jamais la tendresse devant les publiques, car elle peut donner l’influence négatif de la nature, même on ne peut pas kissing ( baiser ) devant les gens.

15). Demandez le poivre ou le sel aux gens, c’est impolie traditionellement car indique que la cuisine n’est pas bonne.

16). A Bali ou l’Indonésie, on y trouve encore les gens qui rôte après avoir mangé pour dire que le repas est delicieux.

17). Se balader en torse nu ou maillot de bain dans les villages c’est mal vue, car les Balinais sont pudiques gardez cela en tête.