Kebo iwa

Kebo Iwa est un commandant militaire de Bali pendant le règne Prabu Sri Asta Sura Ratna Bumi Banten au début du 14ème siècle, un autre nom de Kebo Iwa est Wandira ou Kebo Taruna signifie « buffle vierge » A cette époque, les noms de certains animaux sont couramment utilisés comme un titre d'honneur, en particulier à Bali ou Java.
Le jeune commandant qui résident dans le village Blahbatuh et fils du commandant Buncing Rakyan est souvent décrit comme un jeune homme flandrin qui a maîtrisé l'art de la guerre, en plus de la science de l'architecture. Il a construit divers lieux de culte à Bali et n'a pas hésité à se hisser de grosses pierres avec sa force physique.
Le Général militaire de royaume de Java,  Gajahmada avait l'air Keboiwa  devient  une pierre d’achoppement  de l'élargissement  de la politique du royaume Majapahit, et donc il l'a fait à la ruse du roi à Bali et offre la paix. Il a invité Kebo Iwa à venir Majapahit et était marié à une fille d'écriture faible comme un signe d'amitié entre les deux pays. Cependant, dans Majapahit, Kebo Iwa puis tué. Après la mort de Keboiwa,  les expéditions de conquête a conduit Adityawarman, le commandant militaire de Java en 1343 à Bali.